Accueil | Comment Commander | Contactez Nous | Cart ( €0.00)


Problèmes d'érection à 20 - 30 ans, causes et traitements pour en sortir

Les causes peuvent être multiples, il est possible de revenir à avoir une érection solide.

Les spécialistes ont analysé quelles sont les principales causes et remèdes chez les jeunes atteints de dysfonction érectile entre 20 et 30 ans. Voici comment sortir:

La dysfonction érectile est caractérisée par une incapacité persistante et récurrente à atteindre ou maintenir une érection suffisante pour les rapports sexuels. La cause peut être trouvée dans différents types de problèmes: psychologiques, physiques, hormonaux ou liés au style de vie. L'incidence du développement de la dysfonction érectile augmente avec l'âge, mais il existe également de nombreux cas de jeunes.

Une étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine en Juillet 2013 suggère que la dysfonction érectile est plus fréquente que ce qui est pensé chez les hommes plus jeunes. Les chercheurs ont constaté que ce problème touche 26% des hommes de moins de 40 ans.

Ce taux est similaire à celui connu par les hommes plus âgés. Les chercheurs ont également noté que souvent la dysfonction érectile chez les jeunes patients résulte de l'usage du tabac ou de médicaments. (plus d'informations sur le tabagisme et les problèmes d'érection d'alcool)

Les causes physiques et psychologiques de la dysfonction érectile

Certains problèmes physiques et psychologiques peuvent mener à la dysfonction érectile. Ce problème peut être un signe précoce d'un problème de santé grave, mais pas toujours. Les causes physiques comprennent le diabète et les maladies cardiovasculaires, tandis que les causes psychologiques comprennent le stress et la dépression. (plus d'informations sur l'impuissance psychologique et l'impuissance au stress)

Ignorer le problème n'est pas sage

Essayer de trouver les causes de la dysfonction érectile peut aider à résoudre le problème. Pour certains hommes, les changements de style de vie apportent des avantages significatifs. D'autres bénéficient plutôt de médicaments, de conseils ou d'autres traitements. Ignorer le problème n'est pas sage, surtout parce qu'il peut être un signe de la présence d'autres problèmes de santé.

Le système cardio-vasculaire, le diabète et l'obésité

Obtenir et maintenir une érection nécessite une circulation saine. L'athérosclérose, qui est la maladie dérivée des artères obstruées, peut provoquer une dysfonction érectile, mais aussi une pression artérielle élevée.

Ce problème peut également être un signe de l'apparition du diabète, car une glycémie élevée peut endommager les vaisseaux sanguins, y compris ceux qui sont responsables de l'approvisionnement en sang du pénis pendant l'érection.

L'obésité est un facteur de risque pour le diabète et l'hypertension, de sorte que les jeunes en surpoids devraient prendre des mesures pour perdre l'excès de poids.

Les causes psychologiques

Quand un homme plus âgé souffre de dysfonction érectile, il y a souvent un problème physique à résoudre, mais chez les garçons de 20 à 30 ans, la cause est généralement attribuable à un problème psychologique.

Les sentiments d'excitation sexuelle conduisant à une érection commencent à partir du cerveau. Mais les conditions comme la dépression et l'anxiété peuvent interférer beaucoup avec ce processus. En réalité, un signe important de la dépression est le retrait de choses qui, autrefois, procuraient du plaisir.

Le stress au travail, l'argent et d'autres préoccupations contribuent au développement de la dysfonction érectile. L'alcool et les drogues sont des causes fréquentes de dysfonction érectile chez les jeunes. De plus, les problèmes de couple et une mauvaise communication avec un partenaire peuvent provoquer un dysfonctionnement sexuel chez les hommes et les femmes.

Ensuite, pour certains jeunes, le désir d'effectuer une bonne performance dans la sphère sexuelle peut être si important que d'avoir un très haut niveau d'anxiété qui provoque l'absence d'érection. «Quand un jeune garçon éprouve une dysfonction érectile, il est souvent associé à une anxiété importante, ce qui peut aggraver le problème et transformer une situation temporaire en un problème permanent», explique Jerome Hoeksema, professeur d'urologie au Rush University Medical Center de Chicago. "Plus ils s'inquiètent à ce sujet, le pire c'est - les jeunes doivent reconnaître ce cycle et essayer de réduire le stress lié au sexe."

De plus, chez les garçons plus jeunes, l'anxiété liée à la performance est souvent causée par la peur d'avoir des rapports sexuels causant une grossesse. Souvent, alors, les jeunes n'utilisent pas de préservatifs parce que le temps est utilisé pour les exciter. Mais cela augmente encore plus l'anxiété du risque de grossesse.

Mode de vie sain

Pour certains jeunes atteints de dysfonction érectile, une alimentation plus saine, l'exercice et la perte de poids peuvent aider à minimiser le problème. Cesser de fumer des cigarettes et de consommer de l'alcool peut également conduire à de meilleurs résultats.

Le tabagisme est un facteur de risque de dysfonction érectile selon le rapport 2014 du Surgeon General. Le surpoids peut également être une cause de ce problème. Une étude italienne réalisée en 2004 a montré qu'un tiers des 110 sujets obèses impliqués dans le test pouvaient éliminer leurs problèmes de dysfonction érectile en perdant 15% de leur poids par l'alimentation et l'exercice.

Les jeunes qui consomment ou abusent des drogues et de l'alcool seront plus susceptibles de développer une dysfonction érectile. L'abus de substances pouvant endommager les vaisseaux sanguins, y compris ceux qui nourrissent le pénis, peut rendre l'érection plus difficile.

L'anxiété de performance peut aggraver d'autres causes, telles que des problèmes de communication avec le partenaire. Un thérapeute ou un autre professionnel de la santé mentale peut être en mesure d'aider les jeunes confrontés à ce problème. Le traitement de la dépression, par exemple, peut aider à la disparition des problèmes d'érection.

Comment traiter la dysfonction érectile chez un jeune

Parce que la cause profonde de la dysfonction érectile chez un jeune est souvent psychologique, il peut être décidé de traiter ce trouble avec un conseil psychologique plutôt qu'avec des médicaments. Il existe des traitements, tels que la thérapie sexuelle, qui sont très efficaces et ne nécessitent pas de médicaments sur ordonnance. Pour aider les cliniciens à comprendre le meilleur traitement, les jeunes devraient informer leur médecin à quelle fréquence ils ont de la difficulté à obtenir une érection.

Conseils pour prévenir la dysfonction érectile

La dysfonction érectile (ED) devient plus fréquente chez les hommes de plus de 50 ans, mais les jeunes peuvent aussi l'avoir. Comment peut-il être évité? Voici quelques conseils.

Faites attention à ce que vous mangez

Une alimentation équilibrée est bonne pour la capacité de l'homme à avoir une érection. Souvent, les jeunes ont tendance à manger beaucoup et mal, préférant les soi-disant malbouffe aux légumes et aux fruits.

La recherche a montré que les mêmes habitudes alimentaires peuvent causer des crises cardiaques en raison du flux sanguin limité dans les artères coronaires qui peuvent également entraver le flux sanguin vers le pénis et à l'intérieur. Les régimes qui comprennent peu de fruits et légumes en faveur des aliments gras, frits et complexes peuvent contribuer à la réduction de la circulation sanguine dans tout le corps.

Selon Andrew McCullough, MD, professeur agrégé d'urologie clinique et directeur du programme de santé sexuelle masculine au Langone Medical Center de l'Université de New York, tout ce qui est mauvais pour le cœur d'un homme est également mauvais pour son pénis.

Des études récentes montrent que la DE est relativement rare chez les hommes qui suivent le régime méditerranéen traditionnel, qui comprend les fruits, légumes, grains entiers et graisses saines, y compris les noix, l'huile d'olive, le poisson et le vin, surtout le rouge.

"Le lien entre le régime méditerranéen et l'amélioration de la fonction sexuelle a été scientifiquement prouvé", explique Irwin Goldstein, MD, directeur du département de médecine sexuelle à l'hôpital Alvarado de San Diego.

L'embonpoint peut entraîner de nombreux problèmes de santé, y compris le diabète de type 2, qui peuvent causer des lésions nerveuses dans tout le corps. Si le diabète affecte les nerfs qui alimentent le pénis, il peut également provoquer un dysfonctionnement érectile.

Évitez la pression et l'hypercholestérolémie

L'hypercholestérolémie et l'hypertension peuvent endommager les vaisseaux sanguins, y compris ceux qui transportent le sang vers le pénis. Finalement, vous pouvez obtenir un dysfonctionnement érectile.

Les médicaments pour abaisser la tension artérielle peuvent rendre difficile l'érection. Mais les médecins disent que dans de nombreux cas, la dysfonction érectile est attribuée à ces médicaments, mais en réalité, la cause réelle est l'hypertension artérielle.

Boire de l'alcool avec modération ou pas du tout

Il n'y a aucune preuve que la consommation d'alcool légère ou même modérée est mauvaise pour la fonction érectile, dit Ira Sharlip, MD, professeur d'urologie à l'Université de Californie, San Francisco School of Medicine. Mais la consommation chronique d'alcool peut causer des dommages au foie, aux nerfs et à d'autres organes, puis interférer avec l'équilibre normal des niveaux d'hormones sexuelles mâles, menant à la dysfonction érectile.

Exercice régulier

Même chez les jeunes, la vie sédentaire peut être un problème majeur qui conduit souvent à la dysfonction érectile. Courir, nager et autres formes d'exercices aérobiques aident à prévenir la dysfonction érectile.

Arrêter de fumer

La fumée de cigarette peut endommager les vaisseaux sanguins et limiter le flux sanguin vers le pénis: en fait, la nicotine contracte les vaisseaux sanguins et cela peut entraver le flux sanguin vers le pénis.

(plus d'informations sur le tabagisme et les problèmes d'érection d'alcool)

Stress psychologique

Surtout chez les jeunes, le stress psychologique augmente les niveaux de l'hormone adrénaline, contractant les vaisseaux sanguins et créant des problèmes d'érection. Tout ce qu'un gars peut faire pour soulager la tension et se sentir mieux émotionnellement peut donner un coup de fouet à sa vie sexuelle. (plus d'infos sur l'impuissance psychologique)