Accueil | Comment Commander | Contactez Nous | Cart ( €0.00)


Pourquoi je ne veux plus faire l'amour avec mon mari?

Pourquoi je ne veux plus faire l'amour avec mon mari?

Dans les consultations médicales ou dans les conversations de café, les femmes parlent du même sujet: "Je ne veux plus avoir de relations sexuelles avec mon mari" et parfois, elles ne savent pas pourquoi, mais elles ont tout simplement perdu leur désir.

Une femme dit que lorsqu'elle a rencontré votre mari, il y a plus de vingt ans, ils faisaient tous les deux de la chimie et ressentaient une forte attraction. Ils s'embrassaient et leurs hormones montaient en flèche. Elle voulait que ces moments durent éternellement. Mais récemment, il a remarqué que ce désir sexuel était perdu.

UNE SAGESSE AIDÉE: Selon une enquête réalisée en 2008 auprès de plus de 30 000 femmes aux États-Unis et publiée dans le journal Obstetrics & Gynecology, il a été découvert que 40% des femmes ont déclaré avoir eu un problème sexuel à un moment donné. le problème le plus courant est le manque de désir.

Les raisons pour lesquelles une femme ne veut pas avoir de sexe ou a perdu son appétit sexuel sont très différentes, selon certains spécialistes, les raisons peuvent être:

    1.Insomnie. Sachant qu'il est difficile pour vous de dormir, vous vous concentrez davantage sur le fait de savoir que vous êtes fatigué et sur autre chose que le désir sexuel. Les experts disent que le sexe peut soulager l'insomnie.

    2.Problèmes d'infertilité. L'impossibilité d'avoir un enfant est une situation pénible pour les femmes et les hommes, elle peut influencer le désir sexuel pendant de longues périodes. La programmation de l'activité sexuelle permet de voir le sexe comme un moyen d'atteindre un objectif. En pensant que votre corps a échoué, vous associez le sexe à la tristesse, à la honte et à la déception.

    3.Infidélité. C'est une expérience désagréable et vous cause un manque de désir sexuel. La même chose se produit si vous êtes infidèle, mais dans ce cas, l’effet est de culpabilité et de stress, de honte, d’anxiété et de colère, tout cela réduit l’appétit sexuel.

    4.Devenir maman. Quand un bébé rentre à la maison, vous vous sentez fatigué, vous avez des changements hormonaux dus à la grossesse et à l'accouchement, vous avez également un corps différent et la sécheresse vaginale.

    5.Insécurité. Ne pas se sentir en sécurité avec votre corps affecte votre performance sexuelle et votre désir sexuel.

    6.Problèmes de thyroïde. Cette glande est à l'avant du cou, sécrète plusieurs hormones qui influencent la vie sexuelle. Les troubles de cette glande présentent des symptômes tels que fatigue, dépression et diminution de la libido.

    7.Changements hormonaux. La ménopause influence, car le corps produit moins d'oestrogène.

    8.Moins d'exercice. Le mode de vie sédentaire et le manque d'activité diminuent la libido.

    9.Ennui. Une bonne idée consiste à innover les relations avec de nouveaux postes ou activités qui les font sortir de la routine.

    10.Médicaments. Certains médicaments modifient le désir sexuel, tels que les contraceptifs hormonaux, les antidépresseurs, ceux qui contrôlent la vessie et les antihistaminiques.

Que faire pour raviver le désir de faire l'amour?

1.Ne vous forcez pas. Il vaut la peine de se sentir fatigué et de vouloir dormir, se reposer et essayer de récupérer, vous aurez l’occasion de vous sentir attiré.

2.Communiquez avec votre partenaire. Dans le mariage, la communication est primordiale. Parlez de ce que vous ressentez, de ce que vous aimeriez vivre ou de ce que vous n'aimez pas. Assumez la responsabilité de ce que vous avez et ne blâmez pas votre partenaire. Écoutez aussi votre partenaire.

3.Analysez votre relation. Analysez comment se passe votre relation, ce que vous vivez, comment vous la vivez, si vous vous sentez heureux, si vous êtes heureux, comment vous communiquez vos sentiments. Comment vous sentez-vous? Que ressent votre partenaire? Comment se sentent-ils ensemble? Qu'est-ce que vous aimez pas?

4.Parlez. Lorsque vous identifiez tout ce qui se passe avec vous, vous pouvez vous exprimer clairement avec votre partenaire, écoutez attentivement ce que votre partenaire veut vous dire.

5.Aller chez un spécialiste. Si le manque de désir sexuel persiste, n'hésitez pas à demander l'aide des experts.